LEGENDARY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGENDARY

Voici le forum de la guilde LEGENDARY
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Les bon conseils de tatie Morri

Aller en bas 
AuteurMessage
Morriganne




Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44

Les bon conseils de tatie Morri Empty
MessageSujet: Les bon conseils de tatie Morri   Les bon conseils de tatie Morri Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:19

Bonjour,
J’ai constaté que beaucoup de joueurs (et j’en ai fais partie) n’utilisent pas toutes les capacités de GF.
A qui la faute ? Aux concepteurs qui font tout pour pousser à la consommation d’AP et au Grosbillisme ou aux joueurs qui ne prennent même pas le temps de lire les instructions données par les PNJ ?
Je ne saurais y répondre. J’ai bien mon avis mais il ne regarde que moi.
Comme je trouve cela fort regrettable car en procédant ainsi on risque de vite se lasser du jeu et surtout l’on galère comme ce n’est pas permis.
Dans ces posts, je vais donc partager avec vous mes connaissances du monde de GF qui, je l’espère, vous aideront à apprécier la richesse de ce jeu.

Par ou commencer… Oui je sais les classes. Je ne vais pas entrer dans le détail mais faire un rapide résumé :
1) Berserk : C’est lui qui fait le plus de dégâts au corps a corps. Aucune classe ne l’égale dans ce domaine.
a. Caractéristique principale : Force.
b. Caractéristique secondaire : Agilité ou Constitution.

2) Paladin : C’est lui qui a la meilleure défense du jeu ainsi que le plus de Pv.
a. Caractéristique principale : Constitution.
b. Caractéristique secondaire : Force.

3) Assassin : C’est lui qui à le plus d’esquive. Relativement complexe au début c’est un bon compromis entre l’attaque (de prêt ou de loin) et la défense.
a. Caractéristique principale : Agilité.
b. Caractéristique secondaire : Force.

4) Ranger : C’est lui le tireur le plus rapide et c’est lui qui a le plus de chance de faire des critiques.
a. Caractéristique principale : Agilité.
b. Caractéristique secondaire : Constitution.

5) Clerc : C’est le meilleur soigneur et le meilleur buffeur du jeu.
a. Caractéristique principale : Volonté.
b. Caractéristique secondaire : Constitution.

6) Sage : La classe la plus polyvalente vue qu’elle fait tout. Elle attaque au corps a corps, de loin, buffe, soigne et peut devenir furtive.
a. Caractéristique principale : Intelligence
b. Caractéristique secondaire : Force

7) Sorcier : C’est lui qui fait le plus de dégâts de loin et c’est lui qui a la plus longue portée
a. Caractéristique principale : Intelligence. Hé non ! SN n’est pas bête c’est juste que réfléchir n’est pas sa priorité Wink
b. Caractéristique secondaire : Volonté

8 ) Nécromant : C’est le plus lâche du jeu. Il se cache derrière un monstre pour taper. A 2vs1 face aux monstres c’est peut être lui qui mourra le moins lors des séances d’xp. Par contre, aux dires de Mag c'est la classe la plus complexe a jouer
a. Caractéristique principale : Volonté
b. Caractéristique secondaire : Intelligence.


Dernière édition par zahafiel le Ven 3 Aoû - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morriganne




Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44

Les bon conseils de tatie Morri Empty
MessageSujet: Re: Les bon conseils de tatie Morri   Les bon conseils de tatie Morri Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:25

Un petit rappel en ce qui concerne les caractéristiques :

Force : Elle sert à l’attaque au corps a corps et à ces dégâts.

Vitalité : Elle sert à déterminer les PV et la défense

Intelligence : Elle sert à l’attaque magique et aux coups critiques magiques.

Volonté : Elle sert à déterminer les PM (mana) et la défense magique

Agilité : Elle sert à l’attaque à distance à ces dégâts et aux critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Morriganne




Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44

Les bon conseils de tatie Morri Empty
MessageSujet: Re: Les bon conseils de tatie Morri   Les bon conseils de tatie Morri Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:31

Les talents :
Je vous conseille de tous les faire même si cela peut sembler onéreux car la différence entre deux personnages montés de façon similaires sauf au nivaux des talents est des plus flagrante.
Ils apportent beaucoup de bonus et assemblés de la bonne façon ils donnent un titre spécial qui vous octroie des bonus supplémentaires.

Les spécialités :
Arrivé au lv 45 vous pouvez avoir des spécialités. Je vous conseille d’y investir 100% de votre xp la dedans en effet, il y a suffisamment de quêtes dans GF pour progresser rapidement tout en développant ces « talents » qui sont des plus intéressant et croyais moi je parle d’expérience.


Dernière édition par zahafiel le Mer 23 Nov - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morriganne




Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44

Les bon conseils de tatie Morri Empty
MessageSujet: Re: Les bon conseils de tatie Morri   Les bon conseils de tatie Morri Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:51

Les quêtes :
Au commencement de votre personnage, je vous conseille de faire toutes les quêtes (L’ile de Siwa, la bai au coquillage, les trois cotes…) mais uniquement celles concernant votre niveau. C’est un peu plus long et fastidieux mais en agissant ainsi, vous aurez beaucoup de quêtes d’avances et vous ne vous trouverez pas à bêtement xp quand vous aurez fini toutes les quêtes concernant votre tranche de Lv.

Où trouver les quêtes ?
Il y a les petit livres qui apparaissent au dessus des PNJ mais ce ne sont pas les seules et loin de la.

Quand vous allez voir les marchands, achetez leurs livres car ils vous donnent des quêtes et des points de réputation. A partir du lv 40 il vous faut un minimum de réputation pour acheter certains livres.
PETIT CONSEIL : Allez aussi acheter des livres chez les libraires des grandes villes car ils vendent des bouquins que ne vendent pas les marchands.

Faites les quêtes de récolte sprite car elles donnent de l’xp et de la réputation. Arrivé à un certain niveau de réputation, vous pourrez acheter des quêtes qui augmenteront votre réputation et vous donnerons pas mal d’xp.

Surveillez votre réputation dans les grandes villes. En effet, à partir d’un certain niveau de réputation, certains PNJ vous permettrez d’acheter des ordres de quête forte intéressante. De plus, il est possible d’acheter des monteurs très intéressants à des prix bien plus bas que ceux pratiqués à l’HDV.

Les quêtes de guilde : Elles sont données par certains PNJ. Ce sont des quêtes à répétition. Elles sont longues mais donneront de la réputation, de l’or et une quantité correcte d’xp.

Les quêtes données par les sceaux de chasses : Faites seules elles ne sont pas très intéressante car elles donnent souvent un objet inutile mais rapportent pas mal d’xp et sont relativement rapide a réaliser.
Elles sont très polyvalentes et s’adaptes à tout type de quêtes (donjon, arènes ou xp simple) Je vous conseille de les faire en complément d’une quête de guilde ou en complément d’une quête donnée par un PNJ. Ainsi, il vous est possible de valider jusqu'à 4 quêtes en même temps. Cela vous procure énormément d’xp pour peut de temps passé.


Les quêtes du jour : Faites seules elles ne sont pas très intéressante car elles donnent souvent un objet inutile mais rapportent pas mal d’xp et sont relativement rapide a réaliser.
Elles sont très polyvalentes et s’adaptent à tout type de quêtes (donjon, arènes ou xp simple) Je vous conseille de les faire en complément d’une quête de guilde ou en complément d’une quête donnée par un PNJ. Ainsi, il vous est possible de valider jusqu'à 4 quêtes en même temps. Cela vous procure énormément d’xp pour peut de temps passé.

La chasse aux monstres (géants et mini) : Avant, ces quêtes ne rapportaient pas d’xp (je ne sais même pas si elles donnaient de la réputation) mais des objets relativement intéressant car à force d’acharnement, il est possible d’avoir un mini monstre permanent qui vous aidera a xp.
Grace à la mise a jour, la première fois que vous la faite, vous aurez de l’xp et de l’xp en spécialité. Je vous conseille de la faire. Elle prend peut de temps, rapporte gros et un familier sert toujours.

Les arènes des sprites. Avant, elles ne rapportaient que des pts de cœur de Saphael qui permettaient d’acheter tout type de récompenses. Maintenant, grâce à la mise a jour, la première arène réalisée entièrement vous procure de l’xp. Il existe un ordre de chasse (voir sceaux de chasse) qui vous demande de tuer 2 joueurs et qui vous donne de la réputation dans certaines factions. Si en plus vous avez la chance de faire partie des gagnants c’est le Jackpot .


Dernière édition par zahafiel le Ven 3 Aoû - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morriganne




Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44

Les bon conseils de tatie Morri Empty
MessageSujet: Re: Les bon conseils de tatie Morri   Les bon conseils de tatie Morri Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:57

Les titres : Quand vous avez remplis certaines quettes ou obtenu un certain niveau dans des factions, il vous est possible d'obtenir des titres. Ceux-ci apportent des avantages (et certains relativement puissant ont des contre parties) qui sont relativement intéressants.

Les pièces de Gélapins : Elles permettent d’obtenir des cadeaux plus ou moins utile. Elles donnent très rarement des quêtes qui donnent des objets intéressants comme les capes Gélapins.

Les autels et les pouvoirs concentrés ou éteints : A partir d’un certain niveau de réputation, il vous sera possible d’acquérir de nombreux talents, des sprites relativement intéressant et des objets pour sprite. Ils demandent de temps en temps des quêtes concernant l’équipement. N’hésitez pas a les faire mais après avoir fait votre équipement principal.

Les emblèmes de sprite sombre. C’est un mélange entre les pièces de Gélapin et les autels. Il vous est possible d’obtenir des cadeaux ou d’augmenter votre réputation pour pouvoir acheter des objets relativement intéressant.
Bon, sur ce, je dois y aller donc cela sera tout pour aujourd’hui.


Dernière édition par zahafiel le Ven 3 Aoû - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morriganne




Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44

Les bon conseils de tatie Morri Empty
MessageSujet: Re: Les bon conseils de tatie Morri   Les bon conseils de tatie Morri Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:02

La Love Connexion (appelée LC pour plus de simplicité) à quoi sert elle et quels sont ses avantages ?

1) Lorsque vous groupez et que vous vous battez en couple, cela vous donne des bonus non négligeable (en attaque et en dégâts de mémoire) de plus, cela vous permet d’augmenter la barre d’intensité de votre LC. Quand celle-ci est remplie, elle vous donne des Cœurs d’Amour (appelés CA pour plus de simplicité)



Que peut-on faire avec les CA ?

1) Acheter de nouvelles compétences (elles ne disparaîtront pas en cas de changement de LC) qui sont loin d’être dégueulasse en effet, elles ont pour but d’augmenter les Caractéristiques. Voici un exemple de ce que possède Morri :
a. Puissance de Nicky Larson 3 = +40 en FO et en AG pour l’être aimé
b. Concentration de Tortue Génial = +40 en SA et en VO pour l’être aimé
c. Passion de Keitaro = +25% des dégâts pour l’être aimé
d. Ame liées = Téléportation (sauf donjons et arènes) auprès de l’être aimé

Il existe d’autres compétences que je n’ai pas pu apprendre car c’est limité au nombre de 4.

2) Il est possible d’acheter des objets d’aide à l’xp : charmes d’xp, ciseaux pour vêtements, sac…

3) Il est aussi possible d’acheter des potions de vie et de mana qui n’ont pas le même timer que les potions classiques ce qui augmente d’autant les chances de survies.



Bientôt, je vous ferais un petit post concernant les avantages procurés par les sprites. Cependant, comme il sera assez long, je le posterai d’ici quelques temps.
Bises.
Morri
Revenir en haut Aller en bas
Morriganne




Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44

Les bon conseils de tatie Morri Empty
MessageSujet: Re: Les bon conseils de tatie Morri   Les bon conseils de tatie Morri Icon_minitimeDim 4 Sep - 11:45

Les sprites qui désaltèrent et c’est déjà pas mal.
Vous allez me dire que vous connaissez déjà tout des sprites et que je n’ai rien à vous apprendre. C’est fort possible mais une piqure de rappel n’a jamais fait de mal à personne.

A quoi servent-ils ?
1) La fonction la plus aisément utilisable : Ils récoltent les objets à votre place.
2) S’ils sont correctement vêtus, ils vous donneront des bonus en combat
3) Ils réaliseront pour vous l’artisanat
4) Ils vous donneront des quêtes de récolte. Elles donnent de l’xp et de la réputation (syndicat des mineurs, ordre des explorateurs et académie de magie) qui permettra d’acheter des quêtes et des objets dans ces différentes factions.

Voici les caractéristiques d’un sprites :
1) Complicité : Au plus elle est élevée au plus votre sprite augmente ses chances de réussir les actions (récolte, création ou démontage) qu’il entreprend.
Je vous conseille de varier ses activités : Récolte, entrainement, création d’objet, démontage, lui parler, le faire se battre et le prendre avec vous. En effet, varier les taches fait augmenter sa complicité.

ATTENTION lui faire réaliser plusieurs fois la même tache (si vous l’entrainez faites varier les deux types d’entrainement possible) lui fait perdre de la complicité tout comme le punir avec un tonneau de poudre magique.
ATTENTION bis J’ai constaté (a vous de confirmer ou infirmer mes dires) que les biscuits énergétiques sont intéressant quand vous souhaitez réaliser deux actions assez proches cependant il me semble de le taux de réussite est légèrement réduit et j'ai constaté que moins d’Event bonne humeur/complicité après une de leur utilisation. Je vous conseille donc de les laisser se reposer de façon naturelle.

2) Energie : Elle permet au sprite de récolter des objets ou de vous accompagner dans le jeu. Si leur énergie est haute le temps de réalisation d’une tache sera réduit. Inversement, si elle est basse il sera plus long.
Un sprite perd de l’énergie à chaque fois qu’il accomplie une tache. L’énergie perdu varier selon la tache réalise : Récolte, Entrainement, Démontage ou Artisanat.

3) Compétences de récolte : Elles vous permettent de récolter les matériaux nécessaires à la création de vos armes, armures et autre.

4) Compétence d’artisanat : Elles vous permettent de créer vos armes, armures et autres objets fort utile. En général, ces objets sont beaucoup plus performants que tous ceux que vous pourrez trouver sur des monstres aussi, je vous conseille fortement de les faire travailler.

5) Compétence de démontage : Elles vous permettent de démonter les objets pour récupérer des ingrédients rare qui vous permettrons de réaliser les objets les plus puissants.

Une petite rumeur qui me semble être fondée : Faite travailler vos sprites auprès des sprites marchands et révélateur des trois villes principales. Si vous regardez bien, il y a une sorte de zone délimitée par un carré d’herbe autour d’eux. J’ai constaté que mes sprites (après à vous de confirmer ou infirmer cette impression) avaient une plus grande tendance à réussir leurs taches lorsque je restais dans cette zone.
Je ne sais pas s’il faut faire travailler son sprite dans sa ville de départ (Technopolis pour les ranger et assassins, Kaslow pour les berserks et les paladins, Ilya pour les mages, les nécromanciens, les soigneurs et les sages) ni si le fait d’avoir une réputation plus élevée dans cette ville influence la création de votre sprite.

Maintenant regardons l’équipement.
1) Les vêtements : Je vous conseille de choisir judicieusement l’équipement de votre sprite. En effet, en plus de donner des bonus en combat, les vêtements vous donneront des bonus pour la récolte. Choisissez le compromis le plus adapté à vos besoins.

2) Les blasons : Choisissez les blasons les plus adaptés à votre style de jeux : Attaque, Défense, récupération du mana ou des PV. Cela peut paraitre anodin mais ils apportent un véritable plus en combat.

Ps : N’oubliez pas de les faire évoluer en fonction de votre niveau.

3) L’équipement des sprites : Ne restez pas avec l’équipement de base car ils ne servent pas à grand-chose. Essayez de récupérer de nouveaux équipements (adaptés à votre classe) via les autels sprites. Minent de rien ils apportent beaucoup d’avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Morriganne




Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44

Les bon conseils de tatie Morri Empty
MessageSujet: Re: Les bon conseils de tatie Morri   Les bon conseils de tatie Morri Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:02

Les sprites qui tapent...

Quand un sprite arrive au niveau 2 (donc qu'il a un corps) il peut être équipé d'une arme, d'une cape et d'un bijou (ces items ce sont les même que les notre donc ils peuvent être équipés de gold+15) en plus de ses vêtements sprite.

Votre sprite aura 3 caractéristiques :
FORCE pour les dégâts au corps a corps
AGILITE pour les dégâts à distance et les critiques
INTELLIGENCE pour les dégâts magique et les critiques magique

Selon le type d'objets dont il est équipé, il vous procurera des bonus différents.
La combinaison de ces bonus peut donner des SUPER BONUS qui durent plus longtemps et procurent pas mal d'avantages.

Le sprite peut être équipé d'un costume d'arme afin d'augmenter ses dégâts si vous y avez mis une gemme bien évidement.
Le sprite version combat est utilisable partout (a vérifier pour le Battle Royal et le Dédale) sauf en arène.
Le sprite ne prendra jamais l'aggro et ne subira jamais de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bon conseils de tatie Morri Empty
MessageSujet: Re: Les bon conseils de tatie Morri   Les bon conseils de tatie Morri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bon conseils de tatie Morri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGENDARY  :: Kaslow :: Aide-
Sauter vers: